Beaux-Arts

Aquarelles, lavis, acryliques, aérographe, sculptures…

Ce volet est la base de mon ADN, c’est aussi la base de ma prime activité en tant que graphiste illustrateur. Ici, il s’agit d’aquarelles, de lavis et acryliques, réalisés au fil de l’eau, soit en vu d’expositions, soit sur un mode « pochades ».
On aperçoit aussi quelques sculptures sur pierre.

La variété des possibilités m’ont amené à travailler les techniques, et aussi de les enseigner pendant 7 ans en association. La peinture acrylique (soit à l’aéro, soit à la brosse), m’a amené à créer de nombreuses séries de toiles, des fresques, et des illustrations persos (ou à la commande, à une époque pré-MacIntosh, où un simple dégradé, devait passer au banc de repro)

La douceur, la praticité des médiums, l’authenticité et côté tangible d’une création à l’aquarelle, ou à l’acrylique, aucune palette graphique ne peut rivaliser (même si j’adore travailler avec une palette graphique, où le principal avantage est le CTRL-z, of course).
Que de délicates attentions pour le mental, pouvoir laisser gambader son imagination, ou répondre à une demande professionnelle, c’est selon. Les techniques tradi ont encore de beaux jours.

Toute demande de dessin, portrait, toile, fresque, se fait via le bouton contact en haut à droite.
Parlons-en !